PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/06/2015 22:34
nan mais si on ban delver, on obtient des vrais aggros-controls bleu et faut pas déconner, on va pas briser U en 2 juste parce que les gens adorent jouer bleu

Sans delver, ton faeries il est pas dégueu(vu que le deck existait avant) mais il a plus Mishra et plus FOW donc il est moins broken et nettement - frustrant pour l'autre

Ok le mec peut faire une sortie à base de cloud+sprite+ninja+contre tout avec gush
Mais ça va arriver beaucoup moins facilement et ça laissera bcp + de marge de jeu pour l'adversaire, contraireement à un delver flip t2

Franchement, les deck qui font que contrer, je l'avoue c'est chiant mais là on remet en cause tout Magic si on reproche au bleu de pouvoir tout contrer car à côté de ça, ses créas sont moins fortes, ils gèrent moins bien les permanents sur le board, il gère pas le grave/la main adverse...

Légende
le 18/06/2015 22:36
Citation :
Le point essentiel c'est vraiment l'aspect "organisateur-comité qui est en même temps joueur de top 8" et ce que cela peut impliquer (à tort ou à raison) pour les joueurs et futurs joueurs


Dans ton post précédent, tu explique que du fait de notre implication, nous imposons un rythme soutenu dans l'evolution du format (en gagnant, organisant, analysant). Et que ce rythme soutenu, peu être un frein pour le reste des joueurs.

Tu suggerais donc de ralentir la locomotive ? si oui comment ? en analysant moins ? gagnant moins ? organisant moins ?

organiser moins me semble être totalement contre-productif.
gagner moins me semble être totalement hors sujet et si c'est pas le cas, une explication d'impose !
analyser moins ? en effet on pourrais arrêter de reflechir, mais ça équivaut à arrêter le format. Je joue à magic pour reflechir/chercher. Pas pour maintenir un site et organiser des tournois pour les autres.

Légende
le 18/06/2015 22:37
je ferais une big réponse sur les bans à tout le monde. ça me prend moins de temps ^^ mais j'apprecie la qualité des réponses.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
thx max
le 18/06/2015 22:40
Assainir le format n est pas une mince affaire, reste que ce tournoi a surement été le + competitif jamais organisé en France. On sentait que la plupart des gens venaient pour gagner et pas juste pour gagner des pin's ;)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/06/2015 22:46
Quoi?

Y avait des pin's?
zombie33

Légende
le 18/06/2015 22:48
A mon avis Birdish pense sans doute à raison que nous avons un peu trop de casquettes.
C'est pour cela aussi que j'approuve vraiment le fait que Pir39 et Superclerc organisateurs de la CdF qui ne fassent pas parti du conseil. (Ils pourraient faire d'excellent membre je le sais, mais c'est une bonne chose de manière générale de répartir les tâches).

En revanche pour la casquette de joueur de top 8, je pense que le meilleur moyen de la perdre c'est justement de hausser le niveau de jeu, d'encourager les joueurs à faire des tests, à partager les résultat pour qu'une régularité en Top 8 de quiconque (membre décisionnel ou non) devienne quelque chose d'exceptionnel.
jayrems

le 18/06/2015 23:05
C est peut etre une idee pour l annee pro xD

Sinon je remercie et reremercie z33, max , manu, touf et tt ceux qui font avancer de pres ou de loin ce format.

Je suis content par ailleurs qu on puisse evoquer de possibles bans sans se taper sur la tronche ou s insulter ( si certains ne voient pas de quoi je parle, allez faire un tour sur le forum edh)

Pour detailler un peu plus mon avis sur les cartes cites par max, je refait un point

Demonic : si on taille dans le U, le noir risque de se sentir pousse des ailes, le ban pourrait efre envisage pr eviter la masse xe silver bullet et que mbc n etouffe le format.

Tc : carte petee c est marque dessus. Avec les cantrips on vide jamais sa main, tout en se chargeant en contre, et quand l adversaire voit notre main se vide, il sait deja qu on a cruise plus contre en backup. Le ban de tc me semble inevitable, ca va affaiblir u et ur delver mais ne les fera pas disparaitre.

Sword : je joue bcp ac thopter et contre thopter, je ne trouve pas que ce jeu nuise au format. Certes il dit "non" souvent, mais si sa combo est gere, le deck n a aucun kill alternatif. De plus, les sides ayant de l antigrave, je pense que les packs du cield se sont adapte a sa presence.

Invigorate : z33 a dit qu il n est pas favorable au ban, plusieurs l ont evoque surtout pour ralentir le kill t2. Peut etre une autre carte peut etre envisage, mais un pack pouvant tuer t2 n a pas sa place dans le format a mon avis. Mourrir en ayant fait land go c est moche ( bon apres gut shot commune c est auto include en side vs infect maintenant non ? )

Ghostly : pose vraiment souci avec la combo ac le wall, peu de reponse possible une fois la boucle lance. Par contre, la carte merite d etre encore en watchlist, elle a pas ecrase la cdf, et il faut peut etre laisse le format s adapte.

Cloudposts : bannir un terrain qui fait seulement du mana c est moche.
Apres je pense que sans les avant poste, les packs combo avec ghosly serait moins dégénère (plus de life infini deja)
Ca handicaperait drazi qui est un jeu agreable et fair. Je suis vraiment mitige sur lui.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/06/2015 23:09
Citation :
Tu suggerais donc de ralentir la locomotive ? si oui comment ? en analysant moins ? gagnant moins ? organisant moins ?


En gros, en jouant moins (ou alors en étant franchement rogue) et en laissant le format faire son chemin en étant plus observateur et décideur qu'acteur.

Après, j'imagine bien que c'est pas évident parce que quand vous vous êtes lancés dans tout ça, c'était certainement tout autant pour promouvoir le format que pour pour pouvoir jouer dans de meilleures conditions et en tirant le niveau vers le haut.

Citation :
En revanche pour la casquette de joueur de top 8, je pense que le meilleur moyen de la perdre c'est justement de hausser le niveau de jeu, d'encourager les joueurs à faire des tests, à partager les résultat pour qu'une régularité en Top 8 de quiconque (membre décisionnel ou non) devienne quelque chose d'exceptionnel.


Je pense quand même que ça va être tendax parce que le fait d'avoir de multiples casquettes (et ce que cela suppose derrière) vous permet de progresser bien plus vite que ceux qui vous courent derrière. Mais pour le coup, on dirait que tu définis quand même assez clairement le coeur de cible et l'objectif principal du comité.
PiR39

le 18/06/2015 23:10
jayrems a écrit :
Cloudposts : bannir un terrain qui fait seulement du mana c est moche.
Tolarian Academy et Mishra's Workshop se roule de rire par terre.

Légende
classement MVillois !!
le 18/06/2015 23:11
j'en ai ptete oublié, z33 a fait 95% de ce classement :

1 louisbach
2 Xav38
3 Zombie33
4 Max2070
5
6
7 Toufmade
8
9 Willow
10
11 Fouss
12 M3m3p4sm4l
13
14 Jame73
15 ThePleymo
16
17 Olvaldi
18
19 Manau34
20 Lucretia
21 Nawake
22 Julianor
23
24 Awemenon
25 Bobelou
26 Manu34
27
28 Skavenvictory69
29
30 skipye
31
32 Shini
33 Pir39
34
35
36
37
38 lincoln25g
39 Jeanz
40
41 Superclerc
42
43
44 xanatos
45
46
47
48
49 moldavien
50
51
52 Papaoursdelux
53 AbyssalEasley
54 kricheck2001
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 cece
65
66 Jeychard
jayrems

le 18/06/2015 23:12
Oui mais la c est des rares chqnge pas de sujet pir xD

Je pense pas qu on puisse autant abuse du mana ac des post qui arrive engage qu avec des packs base sur tolarian ou workshop ; )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/06/2015 23:28
Citation :
19 Manau34

éhé fusion entre Manu34 et Manau =)

Mon post suivant est écris à partir de maintenant, vu la longueur, je serais crossposter je pense =)
m3m3p4sm4l
nanterre
bans?
le 18/06/2015 23:30
sinon faut ban delver aussi, c'est pas normal qu'un jeu aggro control ait des meilleures bêtes que les meilleurs jeux aggro ..., dejà que fearies gagnait avec des 1/1 ...
Treasure cruise aussi, piocher 3 pour 1, on sait que c'est trop fort depuis 20ans déjà depuis ancestral recall :)

les Brainstorm/ponder/preordain donnent un gros avantage aux jeux bleu par rapport aux autres couleurs:
- De garder des mains à 1 land,
- diminuer la variance des mains
Les bannir... c'est un peu compliqué, ca fait bcp de cartes a bannir, mieux vaut s'attaquer à delver et TC qui sont obvious.

Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalents dans les autres couleurs... A part peut Ancient Stirrings qui est loin d'avoir le même power level.

Demonic Tutor: c'est unco donc c pas le 1er truc à Ban à mon avis, ya plus urgent
Thopter : c'est assez difficile à gérer par le bleu et noir, je trouve que c'est positif dans le format pour affaiblir le bleu et noir, dommage que la carte soit elle meme bleu et noire ...

cloudpost: indeniablement fort, difficile de juger vu la faible présence à la CDF. et puis faut pas oublier que poser des lands tap incolores contre poison, c'est presque suicidaire !

ghostly flicker: fort certes , mais ca coute cher 3, et ça fait pas grand chose tout seul, pour moi elle vaut pas son ban...

les sorts gratuits en général sont bcp plus dangereux à mon avis : daze,gush,invigorate, mental mistep ... même cloud of fearies et mériteraient plus leur ban que flicker...

Imperial Recruiter: là c'est juste une question de prix, pas de puissance. le format du pauvre qui joue des cartes de riche, ça n'a pas vraiment de sens.A mon avis ca nuit à la crédibilté du format, mais bon c'est un autre débat :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/06/2015 23:57
Ban de TC
Bon ça été très bien résumé jusqu'ici. Piocher 3 cartes pour U, c'est fort. Si le format n'était pas sur saturé en cantrip cheap, permetant de filtrer les TC en trop tout en les alimentant la carte ne dérangerait pas. (Comprendre son utilisation dans controle lourd est cool), mais lan, recycler tes cantrips et bêtes tués (ressources mortes pour U dans le format) en cartes pouvant relancer la machine, (et pouvoir potentiellement en encahiner une autre etc...), pour un cout de mana ultra cheap, dans une couleur qui se loote facilement, oui, c'est fort.


Non Ban de Delver

Citation :
une 3/2 vol pour 1 en bleu ! je veux bien que vous aimiez bcp delver mais objectivement, c'est ça qui rend vraiment le jeux très (trop ?) fort.
. Présenter comme ça, oui. Maintenant, quand tu te penches sur les listes, Delver t'imposes une contraintes de build : pour etre optimal, tu dois jouer des sorts. Mais tu veux être un minimum aggro, donc il te faut des bêtes. C'est pas combo. Sauf si tes sorts sont : des trucs pour protéger tes bêtes (Daze/CS/Leak) et surtout de l'huile dans les rouages, des cantrips. Ce qui te donnent toujours en main ce dont tu as besoin; Plus de pression, plus de back up, du second souffle. Et surtout de virer ce qui est inutile. C'est hyper important pour un jeu tempo en fait.
Pourquoi ?

Simplement parceque, un jeu tempo, et un jeu à clock ( à l'inverse des controle lourd), il doit tenir une clock. Ce qu'il fait que tout ce qu'il doit faire, il doit le faire avec une quantité de carte précises (Là ou un MUC qui gagne X PV, contre, Bounce etc va looter 2/3 de sa bibal par partie, donc il verra pbveaucoup de trucs). Pour celà, optimiser tes draws, est supra importante. Car si tu joues mettons sur une clock de 7 tours, tu vas voir mettons, 15 cartes pour un jeu sans cantrips. Ces 15 cartes tu les touches pas. De l'autre coté, le Delver, il va en voir une 20aine, et pouvoir en virer quelques unes dans cette 20aine. Ce QA générait va te permettre de te protéger un tour de plus (fondamùental quand tu mets une clock) ou d'accélerer la clock. Bref c'est polyvalent et cheap. Et c'est gérable que par le U ou le denial (stratégie qui ne peut être joué quasiment que par du monoB).

Delver, à coté de ça c'est une 3/2 pour U 1fois/2 au tour 2, et 3fois/4 au tour 3. T'as quand même le temps de passer des anti betes. Et même s'ils sont contrer, sans la capacité à recharger tes draws, tu vas t'essoufler et perdre.


Cloudpost

Sur le papier la manabase Post est broken. Maintenant, y'a rien de dégénerer qui en sort. MUC, c'est fort, c'est chiant et pénible à affronter, mais ça c'est subjectif. Certains joueurs n'ont pas forcément le même ressenti. C'est d'ailleurs la même chose sur les Udelver.

Ghostly
Le truc semble fair en Pauper, c'est loin d'être surjoué, et de tout truster (nettement moins que Delver). La carte à générer 2 types d'archétypes vraiment différent (Les Familars, et UxPost), et qui n'écrasent pas le field (en tout cas pour l'instant).


Sword
Quitte à reveiller la paranoïa de certains (ou le méchant, il défend son petdeck qu'il a joué qu'une fois en tournoi). On est vraiment loin du truc broken qu'on vous vends. Générer des tokens, ça fait pas toujours gagner (Ghostly combo, qui te met des infinités dans les dents, Storm qui te tue avant, MonoUdelver qui va te demander de te prostituer pour gagner). Bref le truc est fair. Ca fait 8 et 9 pour le jeu le plus joués, ça a perdu des games, même des G1.=, et même sur des bonnes sorties (cf ma G1 vs Zombie).

Infect
En tant que joueur, je demanderais le ban de ce truc débile qui consiste en un refus de jeu (objectif : gagné avec 5 spells joués, niveau intéractions, c'est néantissimes). En étant objectif, c'est un véritable frein à Storm. Le truc te tue plus vite, et t'as rien pour le gérer. Bref tu passes pas le MU, sauf alignement des astres. Rien que pour ça ca doit exister. Et pour punir les départ : Tour 1 tap land, Tour 2 tapland, qui mérite d’être interdit par la loi tellement c'est mouuuuu. Et le jeu meure sur plein de trucs, et galère quand même face à aggro (ou la y'a un peu d'intéraction). Non objectivement c'est fair (même si ça me coute des boutons de le dire).

Gitaxian Probe
Je la rajoute, parceque Storm, n'as pas à savoir qu'elle hate il va prendre. Le laisser à l'avveugle, c'est bien. Et puis pareil c'est un looter joué dans les delver (Surtout UUr). Bref, le virer c'est pas dégueux non plus.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
...
le 19/06/2015 0:15
Eh ben... Ça sent la tournée des barons ! (Les Bans aux moyen âge...)

Je crois que j ai bien fait de ne pas m'exciter à vérifier si tous mes decks étaient légales par rapport au gatherer (été 2014 déjà...) ... Va encore y avoir du sport.

Cela dit, je comprends les souhaits mais allez y mollo quand même. Par étape et en conciliation avec les allemands car sinon on aura eu un psychodrame pour rien l été dernier...

Joe un mec qui sait pas jouer (un des 99% qui ne fais que piocher avec Brainstorm ;-) )
zombie33

Légende
le 19/06/2015 0:21
Evidemment qu'on vois avec les allemands.

On peut même déjà dire qu'on est actuellement tous d'accord dans le conseil pour dire qu'il y a un problème avec la couleur bleu en peasant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2015 0:24
et ce topic sert un peu de brainstormming ! Gloire à vous valeureux partcipants
skipye
le 19/06/2015 1:29
je vais juste donner mon ressenti, ce n'est pas une vrai opinion car elle est basée sur les sentiments et non la raison ( et puis elle est certainement très personnelle).

Si on regarde les forces des couleurs à la base, le bleu est une couleur basée sur les spells (bon sauf dernièrement avec le TNM et delver, mais ce sont un peu les enfants débiles de chaque famille- on met à part Vendillon C).
Là où green peut se targuer d'avoir de belles créa bien bourrines, le bleu doit compter sur ses spells. En soit quand je m'imagine un pack bleu, je me vois bui-buiter et contrer, jusqu'à trouver les spells que je veux.
Le bleu est une couleur de fait idéale pour tempo. Mais en soit cette tempo ne devrait pas être monocolore. Je trouve ça dommage de penser qu'on se dise prêt à toucher dans les cantrip ou les contres avant de s'attaquer à une créa, qui, à mon sens, révèle moins de l'âme du bleu qu'un BS ou un CS.

Quand on splash du bleu, on recherche une temporisation, pouvoir accélérer sa draw ou contenir un adverse.Là, on en vient à splasher bleu pour une créa, qui ,oui, nécessite des spells (et donc empêche d'être full aggro). Mais on ne va pas cracher sur les spells non plus. Les spells bleu sont loin d'être les plus dégueux...

Alors je suis d'accord que delver seul en soit ne fait pas la game. Mais entre devoir affaiblir les cantrips ou toucher à une créature, je préfère balayer la créature... Si je veux une bonne créa vol, je vais en blanc, car le blanc était une couleur où l'on trouvait le plus facilement du vol.

Voila, c'était la partie un peu nostalgique.

Ps : bon Tc rentre dans les enfants un peu débiles, pcq clairement en peasant s'occuper du cimetière est actuellement un luxe (sauf face à thopter mais c'est différent)

Ps 2: désolé pour les inepties, c'est plus composé avec le coeur que la raison. :)
jayrems

le 19/06/2015 8:32
la question que je me pose c'est

si on ban delver, quel kill va bien pouvoir jouer ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/06/2015 9:13
Spire Golem? ça contraint plutôt bien le build tout en ayant un body correct, mais pas immonde.

@Lucretia:

Voui, j'avais oublié que faeries jouait des mishra. Faudrait voir comment le pack s'en sort avec juste ses bestioles. A mon avis pas trop mal voir très bien;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.